


Qui suis-je

À propos
d'IndigoParents
Bonjour, je m’appelle Petra Kogelnig, et IndigoParents est mon projet de cœur pour l’accompagnement à une parentalité consciente et authentique.
Indigo Parents entend allier les dernières découvertes scientifiques relevant de l’anthropologie, des neurosciences et de la recherche sur les liens affectifs avec les instruments puissants du développement personnel et de la physique quantique, ainsi que avec les notions des nouveaux enfants et du nouveau paradigme.
Que votre but soit votre croissance personnelle ou l’épanouissement de votre famille, nous vous proposons un cadre bienveillant et un accompagnement sur mesure.

Mon parcours est un kaléidoscope de pays, de cultures et de langues, il m’a emmenée loin de ma patrie, l’Autriche, vers l’Italie et Malte, en passant par la Belgique et après des étapes au Maroc et en Allemagne, j’ai fini par revenir en Belgique et poser mes valises. Portée à l’origine vers les arts (peinture et musique), je me suis ensuite tournée vers les langues étrangères durant mes études de traductrice-interprète. Ce qui ne m’a pas empêchée, entre temps, de travailler tantôt comme professeur de langues tantôt comme journaliste et j’ai même tâté des affaires européennes. Finalement, j’ai valorisé mon diplôme et me suis consacrée exclusivement au métier d’interprète indépendante.
Ensuite, mon fils est né. Son arrivée a mis en branle un processus qui a radicalement chamboulé nos vies, qui suivaient, jusqu’alors, un cours certes trépidant et parfois tendu mais somme toute confortable. C’est grâce à l’arrivée de mon enfant que j’ai élargi le champ de ma quête personnelle, l’exploration de mon parcours et de ma « mission » sur terre en quelque sorte. C’est lui qui m’a ouvert vraiment les yeux; non pas contre ma volonté mais tout simplement parce que j’ai réalisé qu’il n’était plus possible de continuer comme avant! J’étais dans un tel état de fatigue et d’épuisement que poursuivre le cours de mon « ancienne vie » n’était plus une option. J’ai d’abord pris ce « burnout parental » en pleine figure mais rétrospectivement, ce point bas s’est avéré être un fameux tremplin.
Nous nous sommes embarqués pour une véritable odyssée en quête d’une panacée qui résoudrait le soi-disant problème de mon fils (et le mien aussi). En vain, bien sûr. Loin d’être totalement bredouilles, nous avons, au contraire, trouvé des mots, des approches et des méthodes bienfaisantes qui nous étaient alors inconnus et nous avons fait la connaissance de merveilleuses personnes qui nous ont vraiment fait avancer. Petit à petit s’est ouvert à moi un monde insoupçonné, rempli de bienveillance, de subtilité et d’opportunité de développement.
Désormais, je sais que je suis non seulement la maman d’un enfant hypersensible mais que je suis aussi une personne hypersensible et ce savoir change la donne dans presque toutes les situations du quotidien.
Au fil des ans, j’ai accumulé, par la lecture, un vaste trésor de connaissances concernant les enfants, l’éducation, l’hypersensibilité, la spiritualité et y ai trouvé ma vocation. Le pas pour me former en tant que coach (auprès du projet allemand artgerecht) et thérapeute (certification Méthode de Melo) et suivre d’autres formations complémentaires n’a alors pas été difficile à franchir.
Passionnément, je souscris à la vie, la vie épanouissante et exprimée sous toutes ses formes : En couleurs et en formes, en notes de musique et en mots, couchés sur le papier ou joués, criés haut et fort, au-delà des frontières et des cultures, sous le soleil et sur notre terre nourricière. Et tout spécialement, la vie qui coule dans les veines des humains, qui brille à l’intérieur, rayonne à l’extérieur et nous insuffle l‘immense capacité d‘aimer.

« Quand vous désirez ce que vous n’avez jamais eu, il vous faudra faire des choses que vous n’avez jamais faites. »
Anonyme